Quels sont les meilleurs vaporisateurs de salon 2020 ?

Après notre comparatif des meilleurs vaporisateurs portables en 2020, il est bien normal que nous en fassions un pour les vaporisateurs de table !

Il est vrai que les vaporisateurs portables sont plus adaptés pour la mobilité, mais les vaporisateurs fixes sont souvent plus performants…

N’hésitez pas à compléter votre arsenal, et encore bonne année à tous !

Cette liste inclut des vaporisateurs de salon récents comme le Volcano Hybrid et le Ditanium, d’autres sont plus anciens mais restent parmi les meilleurs encore aujourd’hui, comme le Vapexhale et le VaporBrother.

– Le Volcano Classic

Le Volcano Classic est le tout premier vaporisateur du leader allemand Storz and Bickel.

Il s’agit du vaporisateur ayant démocratisé la vaporisation des plantes sèches auprès de tous, alors qu’elle était jusqu’alors réservée à un public averti.

C’est pour cela qu’il s’agit du vaporisateur le plus connu du monde, parfois même auprès de fumeurs qui ne connaissent même pas l’existence de la vaporisation !

Les établissements Hollandais ne sont pas étrangers à ce succès, car plusieurs d’entre eux mettent le Volcano à disposition de leurs clients afin de leur donner la possibilité de pratiquer la phytothérapie…

Avec son système de chauffe hybride par conduction et convection et sa soufflerie intégrée, le Volcano fonctionne en remplissant un ballon de vapeur.

Il suffit ensuite de tirer sur le ballon, un peu comme sur une cigarette !

Sa large chambre de vaporisation permet une grande contenance en plantes, mais il est possible de la réduire avec un accessoire en option afin de vaporiser des doses plus raisonnables.

Ainsi, avec son système de consommation familier pour les fumeurs et sa grande contenance en plantes et en vapeur, le Volcano Classic se révèle être un excellent vaporisateur pour une utilisation collective entre amis.

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne soit pas adapté pour un usage individuel !

En outre, la vapeur qu’il produit est archi-dense (si vous remplissez dignement la chambre) et toujours fraîche…

C’est un vaporisateur de compétition qui en a vraiment dans le bide !

– Le Volcano Hybrid

Le Volcano Hybrid est le vaporisateur de salon haut de gamme du leader Storz and Bickel, et la dernière amélioration en date (2019) du fameux Volcano Classic.

En effet, le Volcano Hybrid offre un panel de température réglable au degré près et de multiples fonctionnalités Bluetooth, chauffe en 40 secondes, et permet de vaporiser au ballon comme au tuyau.

Le Hybrid deviens ainsi une vraie machine de guerre, polyvalente et diablement ergonomique.

En effet, même s’il est gros ce vaporisateur est super facile à utiliser, et lorsqu’on l’utilise à plusieurs avec le tuyau, celui-ci pivote sur lui-même afin qu’il passe de mains en mains sans gêner les utilisateurs !

Si vous avez le budget, le Volcano Hybrid répondra sans aucun doute a vos attentes.

– Le FlowerPot Vrod Twax

Le FlowerPot Vrod Twax est parfois comparé au Sublimator (le vaporisateur le plus cher du monde), selon moi à juste titre.

En effet, sa capacité d’extraction est phénoménale, sûrement la plus puissante du marché…

Cela implique une production de vapeur gargantuesque !

Entièrement conçu en Titane et fonctionnant avec chauffe par convection, ce FlowerPot permet aussi bien de vaporiser des plantes que de « dabber » des concentrés !

Il est même possible de faire les deux en même temps si l’envie nous en prend…

Made in America par des professionnels du travail du Titane (sur le marché des motos) qui on déjà plus de 20 ans d’expérience en la matière, le FlowerPot est à la fois durable et très efficace.

– Le Vapexhale Cloud Evo

Le Vapexhale Cloud Evo est un vaporisateur de salon fonctionnant avec chauffe par convection.

Le passage de l’air et de la vapeur se fait uniquement par du verre, aussi bien au niveau de la chauffe que du refroidissement !

En effet, lorsque nous inhalons, l’air ambiant est chauffé à travers du verre sans contact avec l’élément de chauffe, puis traverse les plantes pour générer la vapeur qui sera à son tour refroidie et inhalée via un embout en verre ou un bubbler.

Il existe de nombreux bubblers fabriqués et distribués par Vapexhale pour offrir différents filtrages et sensations de tirage.

Ainsi, le rendu de saveur est vraiment impressionnant et se démarque grandement de la concurrence !

Personnellement, si je n’utilisais pas mon FlowerPot quotidiennement, ce serait celui-là que je choisirais…

– Le Herborizer, système TI

Herborizer, c’est notre fabricant national de vaporisateurs à nous les français !

Le système TI offre une vaporisation versatile et de qualité, fait en Titane et avec son contrôle de la température.

En effet, ce vaporisateur permet de vaporiser aussi bien des plantes, que des concentrés de tous types.

Pour cela, il suffit de changer l’élément de chauffe de position, afin qu’il vaporise les plantes par convection ou bien qu’il serve de nail/clou pour chauffer les concentrés par conduction.

En tant que Nail, je trouve le rendu du Herborizer vraiment hors du lot, en plus d’être super pratique avec ses 3 emplacements différents pour les concentrés.

Cela permet d’enchaîner les sessions sans avoir à nettoyer à chaque fois !

Le rendu est tout aussi bon avec les plantes, la vapeur est dense, ce qui explique pourquoi le Herborizer à tant de fans dans la vaposphère…

Le système TI est disponible seul, afin de pouvoir le connecter à votre verrerie, ou en kit avec de super bubblers made in France par le fabricant !

– Le Silver Surfer 7th Floor

Le Silver Surfer Vaporizer souvent appelé SSV est un vaporisateur de salon avec chauffe par convection et inhalation au tuyau.

Super simple à utiliser et construit avec des matériaux de qualité, ce vaporisateur américain (Colorado) offre de super performances !

Son élément de chauffe est une tige en céramique blanche, par laquelle passe l’air inhalé pour être chauffé puis passer à travers la plante.

La vapeur produite est ensuite inhalée par un tuyau, ou whip, en silicone.

À part cela, il n’y à contact qu’avec du verre, et cela se ressent sur le rendu de saveur de la vapeur…

Il existe une version plus complexe (et plus chère) du SSV, le Super Surfer, capable de gonfler les ballons comme un Volcano (bien que moins efficacement) grâce à sa soufflerie intégrée !

– Le VaporBrothers Vaporizer

Ce vaporisateur ressemble techniquement beaucoup au SSV, mais sa griffe est bien différente.

En effet, il s’agit d’un vaporisateur avec chauffe par convection et inhalation au tuyau dont l’élément de chauffe est également en céramique.

Cependant, son châssis est cette fois-ci en bois, bien que le système de réglage de la température se fasse également avec une petite molette.

Le VaporBrothers Vaporizer  est une pierre du mur de l’histoire de la vaporisation, puisqu’il existe depuis 1999, époque ou peu de vaporisateurs efficaces existaient…

Il s’agit du premier  vaporisateur avec inhalation au tuyau à avoir vu le jour !

VaporBrothers, souvent imité, jamais égalé !

Si vous cherchez un vaporisateur pas trop cher, avec un excellent rendu et une production massive de vapeur, celui-ci est probablement fait pour vous…

– Le Ditanium Vaporizer

Nous n’avons pas encore testé ce vaporisateur très prometteur puisqu’il viens de sortir, mais nous mettrons cet article à jour dès que cela sera fait !

Le Ditanium est un vaporisateur américain qui fonctionne aussi bien avec des plantes qu’avec des concentrés, avec une grande efficacité pour ces derniers.

Il se dit que la vapeur qu’il produit est super dense, avec un rendu hors du commun…

Cela nous intrigue, et vous serez bientôt au courant !

Le Ditanium serait-il donc le vaporisateur de cette année 2020 ?

En conclusion

Nous espérons que cet article vous a plut, et qu’il vous a donné des idées pur trouver votre vaporisateur de salon idéal !

Le tout est de trouver chaussure à son pied…

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter encore une fois une excellente année et des poumons bien propres !