18,8/20
FLOWERPOT VROD AU MEILLEUR PRIX !

FlowerPot Vrod : World’s Finest Desktop Vaporizer !

En effet, le fabricant américain Newvape présente son vaporisateur de salon FlowerPot Vrod comme étant le meilleur.

Avec son élément de chauffe et son foyer en Titane, son système de chauffe par convection avec une énorme capacité d’extraction, ainsi que la possibilité de vaporiser plantes comme concentrés, il est vrai que la question se pose !

En fait, si je devais comparer ce vaporisateur de salon avec un être vivant, ce serait avec un rhinocéros ou Sébastien Chabal…

Mais attention, si le FlowerPot est incroyablement puissant, il reste également très subtil avec son contrôle de la température précis et sa restitution des saveurs d’une grande finesse qui n’a rien à envier aux autres vaporisateurs.

Nous vous dévoilons tout à propos de cette bécane de luxe dans cet article, bonne lecture sur Vaporisateur Comparateur !

MODÈLE FlowerPot Vrod
FABRICANT Newvape
DATE DE SORTIE 2018
NOTE 18,8/20
MEILLEUR PRIX 529€
TYPE DE VAPORISATEUR Vaporisateur de salon
BOL Titane
PANEL DE TEMPÉRATURES 0-1000°F
TYPES DE VÉGÉTAUX Plantes et concentrés
TYPE DE CHAUFFE 100% Convection
VAPEUR Fraîche
SOURCE D’ÉNERGIE Secteur
DIMENSIONS
ND
POIDS ND
GARANTIE CONSTRUCTEUR 1 an pour le contrôleur PID

FlowerPot Vrod : Caractéristiques

– Vaporisateur pour plantes et E-Nail pour concentrés
– Possibilité de vaporiser plantes et concentrés en même temps (Twax)
– Mode de chauffe 100% convection pour les plantes
– Bouffées à la demande
– Contrôle précis de la température avec le contrôleur
– Élément de chauffe en Titane
– Compatible avec la verrerie
– Chauffe en moins de deux minutes
– Ultra robuste et durable

Vaporisateur FlowerPot Vrod Notation Vaporisateur FlowerPot Vrod Avis
RAPPORT QUALITÉ/PRIX 19/20 Cher, mais polyvalent, durable, et redoutablement efficace !
QUALITÉ DE VAPEUR 29,5/30 Uniquement en contact avec du Titane et du verre, le rendu est si subtil…
QUANTITÉ DE VAPEUR 9,5/10 Avec sa capacité d’extraction phénoménale, le Vrod est une vraie locomotive à vapeur !
PANEL DE TEMPÉRATURES 19/20 Réglable au degré près, bien au delà des 230°C de la combustion pour pouvoir ‘dabber’ les concentrés.
TEMPS DE CHAUFFE 8,5/10 Température atteinte en moins de 2 minutes, c’est très bien !
ERGONOMIE/UTILISATION 8,5/10 Super facile à utiliser, avec son pied pour reposer l’élément de chauffe pour la sécurité.
NOTE TOTALE SUR 100 94/100 Le Sublimator à moitié prix ?

Vaporisateur FlowerPot Vrod et chauffe par convection

Effectivement, le vaporisateur de salon FlowerPot Vrod fonctionne avec un système de chauffe 100% convection !

Pour rappel, la chauffe par convection implique que la plante vaporisée n’est en contact qu’avec un courant d’air chaud, plutôt qu’avec l’élément de chauffe.

Sinon, nous parlerions de chauffe par conduction !

Dans le cas du Vrod, c’est l’inhalation de l’utilisateur qui fera circuler l’air chaud à travers la plante pour générer la vapeur.

Son élément de chauffe est en Titane, et sépare le flux d’air par plusieurs petits trous afin d’offrir une cuisson parfaitement homogène des plantes.

J’insiste sur le fait que la capacité d’extraction du FlowerPot Vrod est hors du commun, et permet de produire des nuages gargantuesques…

De plus, l’élément de chauffe du FlowerPot Vrod est amovible, c’est à dire qu’il se place manuellement sur le foyer à plantes ou sur son massif pied en Titane lorsque nous ne l’utilisons pas.

La plante est donc parfaitement préservée entre deux bouffées, ce qui nous permet d’étaler la longueur de la session de vaporisation sur la durée que nous souhaitons !

La qualité de vapeur du FlowerPot Vrod

Le passage de la vapeur et de l’air du FlowerPot Vrod est dépourvu de composants électroniques et n’entre en contact qu’avec du Titane, votre plante et votre verrerie.

En effet, l’air ambiant traverse l’élément de chauffe en Titane sur quelques centimètres pour être chauffé, puis entre en contact avec la plante pour produire la vapeur.

Ensuite, la vapeur circule à travers la verrerie que vous avez choisie pour utiliser le vaporisateur de salon FlowerPot Vrod !

Ainsi, on peut dire que les principes actifs et molécules gustatives sont parfaitement respectées avant d’être inhalées, tandis que la verrerie refroidit efficacement la vapeur.

Nous pouvons même affirmer que le rendu final est de top qualité, avec une restitution fidèle des saveurs selon la température de chauffe sélectionnée.

Quoiqu’il en soit, avec l’impressionnante capacité d’extraction du FlowerPot Vrod, attendez vous à une explosion sensorielle et gustative incomparable !

FlowerPot Vrod et phytothérapie ?

La phytothérapie est un terme qui désigne la médecine par les plantes.

Pour parler de médecine, il est donc important que le vaporisateur soit conçu avec des matériaux sains et respectueux pour notre santé, ce qui est le cas du FlowerPot Vrod dont la vapeur n’entre en contact qu’avec du verre et du Titane.

De plus, nous aurons également besoin d’un large panel de températures de chauffe réglable si possible au degré près.

En effet, toutes les plantes ne se vaporisent pas aux mêmes températures de chauffe…

La menthe, le tabac, le basilic ou la citronnelle par exemple se vaporisent idéalement en dessous de 150°C tandis que le thym et le chanvre se vaporisent quand à eux vers les 180°C !

Le FlowerPot VRod fonctionne avec un contrôleur de température qui offre heureusement cette possibilité de réglage (en Fahrenheit), qui dépassera même si nous le voulons les 230°C qui est le seuil de combustion des plantes.

Nous n’atteindrons bien sur jamais ce seuil lorsque nous vaporiserons nos plantes aromatiques et médicinales au risque de les voire brûler !

Cependant, ces températures plus hautes nous permettrons de pratiquer l’aromathérapie, c’est à dire la médecine avec les concentrés végétaux.

Dans ce cas-là, nous placerons les concentrés sur le disque en carbure de silicium (silicone carbide) en haut de l’élément de chauffe, il est fait pour ça !

Ainsi, on peut donc dire que le vaporisateur FlowerPot Vrod est tout à fait adapté pour un usage en phytothérapie !

Ergonomie et utilisation du vaporisateur FlowerPot Vrod

Le FlowerPot se compose en plusieurs parties dont les deux plus importantes sont le boîtier de contrôle de la température PID et l’élément de chauffe en Titane.

À cela se rajoutent le foyer à plantes et ses différents adaptateurs pour la verrerie, le carb-cap, des grilles de rechange et le pied en Titane pour reposer l’élément de chauffe.

Il existe différents kits distribués par NewVape qui comprennent plus ou moins d’accessoires, mais nous vous recommandons vivement de choisir l’un de ceux fourni avec la mallette weatherproof officielle…

Le rangement et le transport du vaporisateur de salon FlowerPot s’en trouvera bien plus efficace et pratique !

En outre, ce vaporisateur n’est pas si gros et n’est donc pas tellement encombrant.

Il faut néanmoins anticiper le fait qu’il fonctionnera avec la verrerie de votre choix, qui peut éventuellement être beaucoup plus imposante !

En effet, vous pouvez aussi bien utiliser un petit embout sherlock qu’un bubbler complexe avec plusieurs percolateurs par exemple !

L’utilisation d’un bang ou bubbler à pied est tout de même préférable pour plus de stabilité.

Pour ce qui est de l’utilisation du FlowerPot Vrod, elle est simplissime et instinctive.

Effectivement, il suffit de garnir le foyer de plantes et d’y fixer l’élément de chauffe lorsque la température sélectionnée est atteinte !

Lorsque nous ne tirons pas à travers le bubbler, nous reposons l’élément de chauffe sur le pied en titane prévu à cet effet, afin de ne pas provoquer d’incendie et de ne pas exposer les plantes à la chaleur.

Entretien du FlowerPot Vrod

Avec sa conception en Titane, on peut affirmer  que le FlowerPot Vrod est un outil qui servira de nombreuses années à son propriétaire.

Mais il faudra tout de même le nettoyer de temps en temps afin qu’il reste au top de ses performances !

En effet, un vaporisateur sale peut dégager des saveurs rances qui viendrons dénaturer les arômes des plantes vaporisées…

Heureusement, l’entretien du vaporisateur de salon FlowerPot est particulièrement rapide et facile.

Il suffit simplement de démonter le foyer à plantes de sa connexion bubbler et de sa grille puis de plonger les pièces dans de l’alcool isopropylique.

Le temps que l’alcool dissolve la saleté, et il suffira de rincer les pièces puis de les sécher avant de les utiliser !

Au cas ou vous utilisez également le disque en carbure de silicium pour vaporiser des concentrés, démontez le également ainsi que l’élément de chauffe pour les faire tremper à leur tour.

Le coil quand à lui est parfaitement isolé de chemin de vapeur, donc pas besoin de nous en occuper.

Bien entendu, il faudra aussi nettoyer votre verrerie, également avec de l’alcool puis avec un rinçage à l’eau !

Fonctionnement du vaporisateur FlowerPot Vrod

Le fabricant Newvape propose plusieurs différents kits pour son FlowerPot Vrod, et toutes les pièces sont également disponibles individuellement sur leur site.

Vous pouvez par exemple choisir l’Essentials Bundle qui comprends l’essentiel pour un budget moindre (comptez tout de même 447$) ou encore le Complete Kit pouvant atteindre 683$ !

Quelle que soit l’option que vous choisirez (nous vous recommandons de prendre un kit avec une mallette) le vaporisateur et ses accessoires vous seront livrés en pièces détachées, qu’il vous faudra assembler vous même.

Pour commencer, branchez le contrôleur PID sur secteur et connectez-y l’élément de chauffe qui se compose du coil et du « heater cover » en Titane démontable en deux pièces.

Assemblez également le pied ou « stand » en Titane afin d’y poser l’élément de chauffe.

Ensuite, assemblez la chambre de vaporisation avec le connecteur bubbler de votre choix (14 ou 18mm) à l’aide de la petite vis qui fera aussi office de manche, puis connectez la à votre bubbler.

Enfin, garnissez la chambre de plante, allumez le contrôleur PID et sélectionnez la température de chauffe.

Le boîtier affiche la température en degrés Fahrenheit, au niveau de l’élément de chauffe c’est à dire du coil, vous pouvez monter à 550-650°F tranquillement sans dépasser les 180°C au niveau des plantes.

La température sera atteinte en moins de deux minutes, vous pourrez alors poser l’élément de chauffe sur la chambre de vaporisation et inhaler afin d’amorcer la chauffe par convection…

Lorsque vous n’utilisez pas l’élément de chauffe, il suffit de le poser sur le stand en Titane !

N’oubliez pas d’éteindre le contrôleur PID après avoir terminé votre séance de vaporisation.

Bonnes vapes !

Les + du FlowerPot Vrod Les – du FlowerPot Vrod
1 Rendu hors norme Budget élevé, prix de la qualité
2 Capacité d’extraction
3 Solide et durable
4 Entièrement démontable
5

Résumé

Le FlowerPot Vrod est le plus efficace et puissant vaporisateur du fabricant Newvape.

On ne peut que tarir d’éloges à l’encontre de cet appareil made in USA qui se révèle également versatile avec sa fonction E-nail.

Avec son énorme élément de chauffe mobile qui fonctionne par convection, on peut le comparer au Sublimator à cela près qu’il chauffe beaucoup plus rapidement, et qu’il est presque deux fois moins cher !

Il est vrai que ce sont les deux vaporisateurs avec la plus grosse capacité d’extraction que j’ai put essayer, avec le Supreme V3 en troisième place…

Cependant, le FlowerPot Vrod est sans aucun doute le plus pratique des trois, pour les raisons que je vous ai déjà citées, sa rapidité de chauffe, sa polyvalence et son élément de chauffe mobile.

Il se pourrait que ce soit le meilleur investissement de votre vie…

Le pack FlowerPot Vrod comprend :

– 1* FlowerPot Vrod Head
– 1* 28mm Sic Dish
– 1* ShovelHead Bowl
– 1* 18mm male adapter
– 1* 14mm male adapter
– 1* 14mm female adapter
– 1* Vrod carbCap with 2 angled holes and Ti scoop dabber
– 1* FlowerPot basic safety stand
– 1* FlowerPot E-Nail handle
– 1* NewVape PID controler 20mm coil – Eu version
– 1* Weatherproof Case